La Métropole de Lyon va lancer un nouveau service de vélos cargo à assistance électrique en libre-service ! Je vous en dis un peu plus sur ce nouveau service.
À partir du 16 mars, 20 vélos cargo à assistance électrique seront déployés et stationnés sur des emplacements dédiés, à proximité immédiate des stations Vélo’v. Certains ont eu l’œil ces derniers temps sur la préparation de ces stations.
Ce déploiement est expérimental. À la différence des Vélo’v, les cargoVélo’v, qui sont stationnés sur un emplacement réservé sans point d’attache, doivent être pris et reposés au même endroit.
Comment accéder à ce service ? Sur l’application Vélo’v officiel. Les cargoVélo’v apparaissent avec leur niveau de charge de batterie, en cliquant sur l’icône du cargo, l’utilisateur peut alors créer un compte sur #Cargoroo et procéder à la location du vélo.
Les vélos sont disponibles de 7h à 22h, au tarif de 8 centimes d’euros par minute. Cette expérimentation financée dans le cadre du programme innovation de Vélo’v, constitue une première en France pour la mise à disposition de vélos cargo en libre-service.
L’objectif de cette expérimentation, d’une durée d’un an, est de proposer à nos habitants une nouvelle typologie de vélo utilitaire et partagé.
Texte : Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon
Image tire de, weelz.ouest-france.fr
Image mise en avant tire de : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7041785112857837569?updateEntityUrn=urn%3Ali%3Afs_feedUpdate%3A%28V2%2Curn%3Ali%3Aactivity%3A7041785112857837569%29
Ce contenu est réservé aux abonnés du site. Si vous êtes un membre existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.