La consigne sort de la bouteille !

par | Juin 4, 2021 | Meilleures pratiques | 0 commentaires

L’industrie textile est une des plus impactantes sur l’environnement. Saviez-vous par exemple qu’une paire de chaussures de sport nécessite 24kg de matières premières ? Et qu’elle rejète 14kg d’émission de CO2 (source ADEME). 

Grâce à ce que l’on appelle l’économie de la fonctionnalité, des entreprises comme 1083,  Atelier Unes ou encore PANAFRICA repensent la mode et la manière d’utiliser nos vêtements. Transformer nos manières de produire et de fabriquer ne suffit plus et de nombreuses marques franchissent le pas de modifier leurs business models en favorisant le service, la location ou encore la consigne, la responsabilité du producteur s’élargit donc jusqu’à la fin de vie du produit qu’il crée. 

Découvrez l’article Novethic :

#durabilité  #responsabilité #businessmodel #economiecirculaire

Commentaires sur les réseaux sociaux

Atelier Unes : “Merci pour le partage nous sommes hyper content de proposer enfin une solution aux collants usagés, on va travailler dur pour aller encore plus loin !”

1083 : “Nous sommes fiers d’avoir lancé notre gamme ‘Infini’ recyclée, recyclable et consignée à l’infini ♻️ Merci pour le partage de cet article !”

Sophie Storme : “Bravo. Eveiller les consciences est primordial pour le fabriquant tout comme pour le consommateur.”

Eric Besnier : “De nouvelles Logistiques sont à lancer, pour ces business models …👍”

Ce contenu est réservé aux abonnés du site. Si vous êtes un membre existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Powered by WP-Members

Publications par thème