Transformer ses fournisseurs en partenaires

par | Avr 7, 2021 | Meilleures pratiques | 0 commentaires

Une démarche de croissance durable en entreprise, c’est « créer une valeur multipartite durable pour les clients, les fournisseurs, les employés, les investisseurs, les autorités locales, la société et la planète ».

Comment ?
La politique d’achats durables est un de ces leviers : développez ou renforcez de véritables partenariats avec vos fournisseurs avec des valeurs communes.

En associant vos fournisseurs à la stratégie de votre entreprise, vous facilitez la mise en place d’objectifs communs et augmentez votre confiance réciproque.

Identifiez et incluez les critères de durabilité (réparabilité, relationnel, localisation,…) des biens et services que vous achetez, et ajoutez-les aux classiques indicateurs de coût, qualité et délai. Une politique gagnant-gagnant avec vos fournisseurs leur apporte sérénité et flexibilité financière pour expérimenter et innover.

Osez mutualiser vos compétences et ressources avec des espaces de travail numériques communs, favorisez des échanges réguliers, dans les deux sens.

Merci à Oihab Allal-Chérif de The Conversation France pour cet intéressant article.

Découvrez l’article de The Conversation France.

#rse#achats#durable

Commentaires sur les réseaux sociaux

Ce contenu est réservé aux abonnés du site. Si vous êtes un membre existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Powered by WP-Members

Publications par thème